Histoire

famille

Philosophie du vigneron

Notre devise : exigence, simplicité, qualité. Nous avons choisi de travailler exclusivement les cépages de l’appellation MINERVOIS pour créer des vins expressifs, reflet de notre terroir. Nous aimons faire partager notre passion, à travers la diversité de nos produits et faire découvrir nos magnifiques paysages. Nous sommes liés à la terre de nos ancêtres, que nous cultivons toujours dans le respect de l’environnement et de façon raisonnée. Le vin : c’est l’échange, le partage et la convivialité ; le plaisir de savourer !

Histoire

Quatre générations de vignerons se sont succédées sur le domaine familial. En 1918, Martin Gautran reprend le domaine de son beau-frère mort à la Guerre.

À l’origine, le vignoble était constitué de 5 hectares de vignes. Le travail était exclusivement manuel. Seule la force animale des chevaux venait compléter le travail de l’homme. En 1940, son fils André, reprend le domaine et fera l’acquisition de petites parcelles. Le vignoble compte alors 14 hectares. En 1967, Christian Gautran, la troisième génération innove : c’est l’achat du tout premier tracteur. Le domaine s’agrandit et s’étendra sur 28 hectares. En 1996, un nouvel élan est donné au domaine par la construction d’un chai de vinification au hameau de Cailhol. En 2006, après des études de géographie et d’histoire, Nicolas décide de reprendre le domaine familial avec comme objectif de faire des vins de terroir.
Olivia, son épouse, après son école d’ingénieur en Suisse, le rejoint dans cette aventure, une sensibilité nouvelle souffle sur le domaine.